Bienvenue à la cuvée 2019-20 du programme postdoctoral de la FSPD

Nous sommes heureux d’accueillir une stagiaire postdoctorale et deux stagiaires postdoctoraux qui font un séjour de six mois dans nos murs grâce au soutien financier de la FSPD.

Silviana Cocan détient un double doctorat en droit international de l’Université de Bordeaux et de l’Université Laval. Son projet porte sur les conflits armés et les migrations forcées dans une perspective de droit international. 

Jean-Michel Chahsiche est docteur en science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il s’intéresse à l’économicisation et l’internationalisation des champs intellectuels. 

Jérôme Pacouret est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université Paris Sciences et Lettres. Son projet postdoctoral porte sur les transformations et l’internationalisation du droit d’auteur canadien 

Faculté de science politique et de droit

La Faculté de science politique et de droit est unique en son genre en Amérique du Nord. Fruit d'audace et de vision, le partenariat initial entre les départements de science politique et des sciences juridiques, auxquels s’est ajouté l’Institut d’études internationales de Montréal, participe à la mission fondatrice d'accessibilité, d'engagement social et de pensée critique qui constituent l'identité même de l'UQAM.

Coordonnées

Faculté de science politique et de droit
fspd@uqam.ca
Local A-1655
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez la Faculté