Faculté de science

H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Témoignage audio de Karl Payeur, diplômé du BRIDI, stagiaire à l’ambassade du Canada à Washington (D.C.)

KarlPayeurÉcoutez cette entrevue de Karl Payeur, diplômé au baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI) , réalisée par Jonathan Sauvé de l'ambassade du Canada à Washington (D.C.), au sujet de son stage à l'ambassade en 2008 alors qu'il était étudiant.

Soulignons au passage que Karl était membre de l'équipe de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM qui s'est méritée un prestigieux « Outstanding Delegation Award » à la simulation des Nations Unies NMUN en 2008, où, lui et sa collègue Catherine Goulet-Cloutier ont aussi reçu le prix individuel d'« Outstanding Delegate in Committee », alors que notre équipe représentait l'Iran et qu'ils étaient sur l'« International Atomic Energy Agency (IAEA) ».

Il semble qu'une belle carrière diplomatique se dessine déjà pour ce diplômé de notre baccalauréat en relations internationales et droit international !

mp3  PodcastKarlPayeur.mp3

Laurence Léa Fontaine - Donner pour aider à la persévérance aux études

fontaineLa professeure Laurence Léa Fontaine a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants au certificat en droit social et du travail. Lire la suite