vignette web classique V1

fondationVignette generale

Visuel du concours

Bourses d’excellence de la FSPD

FSPD300La Faculté de science politique et de droit a remis cette année 30 000$ en bourses d’excellence aux étudiants aux cycles supérieurs. Ces bourses, d’un montant total de 15 000$ par département, ont été attribués par les directions de programme des cycles supérieurs en droit et en science politique.

Les récipiendaires de cette année sont :

Bourse d’excellence à la maîtrise en science politique (5 000$) :

David Régimbal
Mémoire : « Comment expliquer la domination des États-Unis dans le secteur des industries culturelles numériques? » (direction : Michèle Rioux)

Bourse d’excellence au doctorat en science politique (5 000$) :

Marc-André Houle
Thèse : « La reconversion industrielle des régions québécoises » (direction : Alain-G. Gagnon)

Jean-Sébastien Barriault
Thèse : « L'extrême-Orient russe, enjeu géopolitique d'un État en quête d'une identité nationale et d'une influence internationale » (direction : Jacques Lévesque)

Bourses d’excellence à la maîtrise en droit (2 500$) :

Nathalie Aubé
Mémoire : « Un salaire minimum suffisant à 15$-heure : viabilité garantie à l'absence d'une convention collective ? » (direction : Laurence Léa Fontaine)