Faculté de science

H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Une nouvelle victoire pour la délégation de la Faculté à la simulation NMUN

17966601 10155369282149276 7740794517734065423 oLa délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit, qui représentait l'Éthiopie à la National Model United Nations (NMUN), a obtenu de nouveau la plus haute distinction (prix Outstanding Delegation) à ce prestigieux concours.

L'équipe de la Faculté s'est ainsi positionnée sur la plus haute marche du podium pour la dixième fois depuis 2006, classant du coup l'UQAM parmi les meilleures universités au monde à la Simulation des Nations Unies à New York. Cette compétition, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 5 000 étudiants en provenance des cinq continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

Les comités formés des étudiants Alexandre Veilleux - Julie McClatchie et Yasmeen Hajjali-Emma Larroumet ont reçu le prix Outstanding Delegates in Committee, décerné par leurs pairs afin de souligner le travail exemplaire qu'ils ont accompli respectivement au sein du World Food Program et de l'UNICEF.

La délégation, qui était accompagnée de Lukas Di Blasio Brochard et de Me Guillaume Cliche-Rivard, chargés de cours à la Faculté de science politique et droit, ainsi que de Pierrick Pugeaud, adjoint au doyen de la Faculté de science politique et de droit. La délégation était composée des étudiants Andrew Abou Mourad; Benjamin Barrette; Amine Belhacel; Benjamin Boivin; Antoine Brouillette; Evelyne Dumas; Clarisse Emond-Larochelle; Yasmeen Hajjali; Emma Larroumet; Frédérique Legris; Justine Lemay; Jonathan Levac; Julie McClatchie; Asma Menouar; Léa Rousseau; Esther Sanchez Blanco; Julien Simard; Viviana Solano Sarmiento; Juliette Strohbach; Alexandre Veilleux; Annie-Claude Veilleux et Sara Akoum.

La délégation a aussi rencontré les membres de la mission permanente de l'Éthiopie aux Nations Unies et de la mission permanente du Canada aux Nations Unies, à New York, dont les représentants permanents.

17966601 10155369282149276 7740794517734065423 o

Ian Morissettte, nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications

Ian MorissetteLe Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et droit félicite Ian Morissette (MA 2002) actuellement délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris pour sa nomination au poste de sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications.