Faculté de science

H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Michael Hennessy Picard : mention Excellent à sa soutenance et CRSH pour ses études postdoctorales

picardLa Faculté et le Dpartement des sciences juridiques félicitent Michael Hennessy Picard pour sa mention "Excellent" a sa soutenance de thèse "Le constitutionnalisme d’occupation en Iraq". Le jury était composé de son directeur, Georges LeBel (UQAM), d'Alejandro Lorite Escorihuela (UQAM), de Samir Saul (Université de Montréal) et de Mario Prost (Keele University).

À partir de mai 2017, Michael bénéficiera d'une bourse du CRSH pour poursuivre ses études postdoctorales sous la supervision de Frédéric Mégret à la Faculté de droit de McGill. Ils collaboreront sur la thématique de recherche suivante: "State building and unbuilding as organized crime: international administration, plunder and the rise of ISIL".

Jury picard

Premier inspecteur général municipal au Canada, Denis Gallant mise sur la relève

denis gallantPortrait de Denis Gallant dans la série donateur à l'honneur