Faculté de science

H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Désignation du juge Daniel Dortélus (LL.B. UQAM 1985) comme membre du Tribunal des droits de la personne par la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Voir le communiqué sur Portail Québec

DortelusDaniel

Le Conseil des diplômés de la Faculté de science politique et de droit est fier d’apprendre que la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Kathleen Weil, a désigné notre diplômé, M. le juge Daniel Dortélus (LL.B. UQAM 1985), comme membre du Tribunal des droits de la personne.

Après ses études en droit à l’UQAM, M. Dortélus a été admis au Barreau du Québec dès 1986, année où il a commencé à pratiquer le droit aux Services juridiques communautaires de Pointe Saint-Charles et Petite-Bourgogne.

De 1988 à 2002, il a exercé en cabinet privé. Il a également été membre du Tribunal des droits de la personne de 1990 à 1996, et de la Commission nationale des libérations conditionnelles de 1995 à 1998. Il s’est alors déjà mérité plusieurs distinctions et a été récipiendaires de plusieurs prix, ce qui lui a mérité d’être l’une des personnalités honorées dans le premier calendrier produit pour le Mois de l’Histoire des Noirs de la Ville de Montréal, en 1994. Monsieur Dortélus a été nommé juge à la Cour du Québec en mai 2002.

« Je suis très heureuse de souligner la désignation de M. Le juge Dortélus, un homme de qualité, dont le grand intérêt pour les droits de la personne n’a d’égal que sa solide expertise en cette matière », a mentionné la ministre.

Le Conseil des diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM offre toutes ses félicitations au juge Dortélus !

Source : Portail Québec

Laurence Léa Fontaine - Donner pour aider à la persévérance aux études

fontaineLa professeure Laurence Léa Fontaine a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants au certificat en droit social et du travail. Lire la suite