Faculté de science

fondationVignette generale

Visuel du concours

Témoignage de Marie-Douce Fugère (LLB 2011) avocate non-voyante à la SAAQ

Marie Douce FugereLa Faculté de science politique tient aà féliciter très chaleureusement Me Marie-Douce Fugère pour ses réalisations et son parcours en tant  qu'avocate non-voyante, à la direction des affaires juridiques de la Société d’assurance automobile du Québec.

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette histoire inspirante :

Entretien avec Me Marie-Douce Fugère dans le cadre d’une campagne sur l’employabilité des personnes vivant avec une perte de vision (2016) : Portrait d’une ancienne étudiante en droit à l’UQAM, Marie-Douce Fugère, une jeune avocate non-voyante.

Entretien avec Me Marie-Douce Fugère « Avocate non voyante, c’est possible » (2013).

« Médaille du Lieutenant-gouverneur remise à Marie-Douce Fugère, finissante en droit de l’UQAM » (2011)

Vidéo | Journée de sensibilisation : « Témoignage de Marie-Douce Fugère, étudiante en droit » (2011).

Laurence Léa Fontaine - Donner pour aider à la persévérance aux études

fontaineLa professeure Laurence Léa Fontaine a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants au certificat en droit social et du travail. Lire la suite