Faculté de science

H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Conférence de Joseph Facal (B.A. UQAM, science politique) : "Enjeux et défis politiques au Québec"

Le 4 avril 2007, alors que la poussière commençait à peine à tomber sur le résultat électoral de la semaine précédente et alors que plusieurs poids-lourds politiques, actifs ou sortis de l'arène québécoise, s'étaient déjà exprimés sur plusieurs aspects de la dernière campagne provinciale, la Faculté de science politique et de droit et son Conseil de diplômés avaient l'honneur de recevoir M. Joseph Facal (B.A. UQAM 1983, science politique), ancien président du Conseil du Trésor du Québec, lauréat prix Reconnaissance UQAM 2002, chroniqueur au Journal de Montréal et professeur aux HEC Montréal, à titre de conférencier principal d'une soirée intitulée "Enjeux et défis politiques au Québec".

À cette occasion, M. Facal a partagé ses opinions sur la récente campagne électorale québécoise et les défis importants qui attendent les décideurs publics dans les prochaines années. Monsieur Facal revisitait, en quelque sorte, ses années d'études à l'UQAM puisque son ancien enseignant, le Professeur Jacques Bourgault (du Département de science politique) était là pour commenter ses propos. Les deux collègues ne divergeaient cependant pas tellement d'opinion sur les sujets abordés.

L'auditoire a donc eu droit à une fine analyse du contexte politique québécois actuel, rehaussée de commentaires éclairés.

Voir les photos de l’événement

Laurence Léa Fontaine - Donner pour aider à la persévérance aux études

fontaineLa professeure Laurence Léa Fontaine a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants au certificat en droit social et du travail. Lire la suite