Faculté de science

H3C 3P8

fondationVignette generale

Visuel du concours

Conférence de Julie Miville-Dechêne (B.A. science politique UQAM, 1981) Ombudsman à Radio-Canada : "La responsabilité journalistique et le rôle de l’ombudsman"

UQAM-EventsConseilDipLogo
FSPD-events
FacComm
alt

Le 17 octobre 2007, alors qu’elle venait tout juste d’entamer le sixième mois de son mandat d’Ombudsman du réseau français de Radio-Canada, la célèbre journaliste Julie Miville-Dechêne (B.A. science politique, UQAM, 1981) a généreusement accepté l’invitation conjointe du Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et de droit et du Conseil de diplômés de la Faculté de communication de venir présenter sa vision de "La responsabilité journalistique et le rôle de l’ombudsman" aux étudiants et diplômés de ces deux facultés.

Pour sa première conférence publique depuis le début de son mandat, Madame Miville-Dechêne a brièvement entretenu son auditoire, dans le style clair qui est sa marque de commerce, sur les réflexions qu’elle a été amenée à faire depuis le début de son mandat, en avril dernier, avant de répondre aux questions de l’assistance.

Voir les photos de l’événement

Laurence Léa Fontaine - Donner pour aider à la persévérance aux études

fontaineLa professeure Laurence Léa Fontaine a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants au certificat en droit social et du travail. Lire la suite